Le leader des néo assurances Luko franchit le cap des 400 000 assurés

Prévue pour décembre 2020, la néo assurance Luko prend de l’avance et annonce avoir passé la barre des 400 000 assurés début novembre. Cette nouvelle étape confirme le dynamisme de la scale-up, qui vient également de dévoiler le premier service de téléconsultation pour le foyer, Docteur House. Un succès lui aussi fulgurant avec plus de 1 000 téléconsultations seulement 15 jours après son lancement. Luko démontre que l’assurance habitation peut être réinventée dans une version éthique et sans conflit d’intérêt.

Leader des néo assurances habitation, Luko a dépassé le cap des 400 000 assurés seulement deux ans après sa création. Quadruplant le nombre de clients en une année (20 000 assurés en novembre 2020), la scale-up poursuit sa croissance et continue de convaincre les foyers français et bientôt européens. Luko prouve ainsi que l’on peut conjuguer croissance et engagement, via son nouveau modèle d’assurance autour du système de Giveback. A la fin de l’année, les cotisations n’ayant pas été utilisées pour rembourser les sinistres sont versées à des associations choisies par les assurés.

Depuis son lancement en 2018, Luko n’a cessé de proposer de nouveaux services en phase avec les attentes des consommateurs en matière de protection et de prévention de foyers, à l’image de Docteur House, son récent service de téléconsultation pour le foyer.

Suite au premier confinement et à l’engouement des Français pour la télémédecine, Luko a lancé Docteur House, un service de téléconsultation avec des professionnels du bâtiment pour prévenir des risques du quotidien et établir un bilan de santé de leur logement. Ce service est actuellement offert à tous les assurés, une première mondiale.

En à peine deux semaines, ce sont près de 1 000 assurés qui ont déjà fait appel à ce service alliant le meilleur du conseil humain et du digital. Un pas de plus pour concrétiser la vision proactive de l’assurance défendue par Luko.

“Nous sommes très fiers que 100 000 Français fassent confiance à Luko pour protéger et prendre soin de leur foyer. C’est un véritable cap pour Luko qui prouve que l’on peut changer le monde de l’assurance en plaçant au cœur de nos priorités l’humain, l’éthique, et le service comme récemment avec Docteur House.” Partage Raphaël Vullierme, CEO et cofondateur de Luko.

Ce nouveau cap démontre le besoin des Français pour plus de service et de transparence dans le domain de la finance et de l’assurance. Confiance, immédiateté, objets connectés pour la protection du foyer, dons aux associations avec le “giveback” : c’est sur ce modèle que Luko a répondu à cette demande en plaçant au centre de ses priorités responsabilité sociale et technologies.

Aujourd’hui, Luko compte près de 80 employés et a pour volonté d’engager au minimum 50 collaborateurs en 2021.

Kit Média

Nos ressources visuelles et photos à télécharger.

Kit média

Nous sommes à votre disposition par mail.

press@luko.eu